Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aquarelle-Huile-Acrylique

Pastel    Novembre 2015

Comme depuis plusieurs années je me suis rendu au "Grand Bivouac" mi-octobre à Albertville en Savoie. J'ai rencontré Olivier FÖLLMI un excellent Photographe artiste et voyageur.

Je suis tombé amoureux de ses photos et en particulier de la photo d'une jeune bergère qui était sur l'affiche du Grand Bivouac.

Je tiens a remercier Olivier qui a gentiment accepté que je réalise un tableau en m'inspirant de sa photo.

Je vous encourage tous à visiter son site pour voir de très belles photos:

http://www.olivier-follmi.net

Mon tableau:

"Jeune bergère Mir" Gujarat, Inde

d'après une photo d'Olivier FÖLLMI et avec son aimable autorisation.

Technique : Pastel sec (61 x 46 cm)

Il m'a fallu 28 heures pour réaliser ce tableau

Published by GONTIER Bernard (BOUN) - - 9- Pastel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

rosi 16/11/2015 23:39

Bon, et bien je viens d'aller voir, et j'avoue que j'adore!!! Je suis tombée sur la photo que tu as peinte, et j'avoue, que c'est avec le plus grand des respect, que je te félicite...Chapeau bas, cher Bernard...
Et je l'avoue, très bon photographe, et on comprend aussi tout le respect qu'il a envers les personnes qu'il photographie.... Merci pour ce partage, je garde le nom!! Bonne soirée!

BOUN 17/11/2015 00:25

Rosi tu es adorable et je te remercie pour tes mots très gentils.
C'est vrai que je me suis fait très plaisir durant tout le temps pour faire ce pastel, mais quand j'ai vu la photo , j'ai tout de suite dit, je veux peindre cette petite fille, j'étais donc obligé de la réussir et je pense que je ne m'en suis pas trop mal sorti malgré mon manque d'expérience en pastel sec.
Bonne nuit...

rosi 16/11/2015 23:34

Bonjour Bernard, c'est vraiment magnifique!!! Tu as su peindre la brillance du regard pour lui apporter ce petit brin de gaieté qui s'en dégage et en même temps, cette touche de timidité...
Très beau travail quand on sait le côté difficile de ce travail. J'irai voir très prochainement, ce photographe, car je suis curieuse!!! Un grand bravo, pour toutes ces œuvres!!
A bientôt! Mes amitiés sincères

Hébergé par Overblog